Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère veille à toute heure !

Mère veille à toute heure !

Une vie de famille bien remplie...et des milliers de choses à partager.


Les petits bonheurs de la semaine 6

Publié le 19 Octobre 2020, 21:55pm

Catégories : #Bonheurs de la semaine

          Pour cette fois-ci, il ne s'agit pas uniquement des bonheurs de CETTE semaine mais des petits bonheurs de ces dernières semaines. J'ai repris le travail (après 2 ans de congé parental) et ça se voit ! Entre les journées de travail, la vie de famille qui comprend les activités des enfants et la gestion de la maison, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir raconter mes supers semaines. Là, c'est les vacances...et premier bonheur ! Du repos et la reprise d'un rythme beaucoup plus calme.

  •  Des petits bonheurs, il y en a eu pas mal... par exemple, trouver le temps de m'assoir le midi pour manger un sandwich (car pas eu le temps de préparer mon repas la veille), me poser devant un film le vendredi soir car je n'ai pas de préparation pour l'école le lendemain, passer une nuit sans rêver de l'école (ou faire de cauchemars sur le même thème...ouf ! Tout va bien, ce n'était qu'un rêve !). Je plaisante car bien sûr, j'exagère...un peu...
     
  • Dans l'ensemble, cette reprise s'est très bien passée de tout point de vue. Mon fils, qui était avec moi tous les jours depuis sa naissance, s'est finalement bien adapté à sa vie chez nounou. La première semaine a été un peu difficile pour lui (et pour moi aussi du coup !) mais au final, tout est rentré dans l'ordre. Il s'est fait des copains/copines chez nounou et ça se passe bien...je suis donc sereine en allant travailler. Les filles ont également bien repris l'école cette année. Ma grande est en CE1 dans une classe à double niveau CE1/CE2 et ma petite est en GS de maternelle.
     
  • Et moi je suis professeur des écoles remplaçante, une première ! Après avoir passé 4 semaines dans une école de centre-ville assez réputée pour avoir un public difficile (je confirme ! Pour une reprise, je n'ai pas été déçue !), j'ai atterri à l'école maternelle de mon village, dans la classe de ma fille. Alors là, pour un bonheur, c'est un bonheur ! C'est une grande première pour nous 2, elle d'avoir sa maman comme maîtresse et moi de l'avoir comme élève ! Une situation inattendue que nous avons très bien vécue.
     
  •  Le mercredi, pour les enfants, c'est sport ! Et pour maman, c'est taxi ! Cette année les 3 sont inscrits à la gymnastique, chacun un niveau différent. Je participe avec Robin à la baby-gym, c'est rigolo de le voir se dérouiller sur son petit parcours parsemé d'embûches : sauter sur le trampoline, escalader des tapis d'escalade, marcher en équilibre sur une poutre, monter et descendre des échelles, se balancer, se suspendre aux barres, marcher sur des tapis qui roulent, qui bougent, passer dans des tunnels, etc... Juliette l'accompagne également lors de ses séances (pendant que Lydie fait son cours de gym éveil dans la salle à coté) et c'est chouette de la voir encourager son frère et l'aider quand il veut bien (car niveau motricité il est plutôt à l'aise !)

Les séances de gym de Robin

  •  Et l'après-midi, une fois la séance de gym de Juliette terminée, et quand le temps le permet, nous allons faire une promenade tous les 4 (sans papa, qui est au travail !). Les filles étaient très demandeuses et ça nous fait du bien. Surtout à cette saison où le froid commence à s'installer, prendre l'air est important !

Des bottes...et des enfants heureux !

 

Plus d'eau dans la rivière !

          Nous profitons de ces petites sorties pour décompresser, prendre l'air, discuter de pleins de choses et découvrir la nature...les fruits de saisons (les noix dans leurs bogues, les marrons dans leurs bogues, les glands, les faînes, etc...), les arbres (dont le houx qui est en fruit en ce moment !), les champignons (lors de notre dernière sortie, nous avons cherché plein de champignons différents, sans les toucher, je n'y connais malheureusement pas grand chose en champignons), les animaux !

 

Des bribes de vie

  • Le weekend nous profitons aussi en famille. Cette année, au plus grand plaisir des enfants, nous avons eu l'occasion d'aller plusieurs fois le dimanche à la piscine ! Les enfants adorent ! Il y a de la place pour nager, jouer, sauter et il y a les toboggans géants. J'enchaînais déjà les tours de toboggans avec les 2 filles. La dernière fois, c'est Robin qui a tenté avec moi et il ADORE !!!
    Et ces journées piscine sont vraiment un grand moment de bonheur pour les enfants car ils savent qu'en sortant de la piscine, nous allons toujours au restaurant. Alors piscine + restaurant, ils sont comblés ! Ça fait de beaux moments et de beaux souvenirs !

 

  • Ce mois-ci, dans les grands bonheurs...Robin a eu 2 ans ! Et Lydie aura, dans quelques jours 5 ans ! Nous fêterons, à la fin de cette semaine leur anniversaire avec la famille ! Je suis impatiente !
     
  • Ce weekend, toute la famille s'est réunie autour de mon pépère, pour passer une journée à ces cotés. A la base, nous devions nous réunir pour son anniversaire mais les conditions sanitaires ne le permettaient pas encore...nous avons donc pu le faire avant que les conditions sanitaires ne le permettent de nouveau plus...
    Restaurant chez les tontons autour d'une bonne friture de carpe. On ne change pas une bonne tradition comme celle-ci ! Les enfants ont profité de la grande aire de jeux à proximité du restaurant et nous avons même pu faire un tour de Rosalie (histoire de transpirer un peu !).
     

     

  • Il y a quelques temps, je vous montrais l'évolution de notre tandem depuis l'achat du cadre tout rouillé et je vous parlais du projet un peu fou de mon mari d'en faire un tandem électrique. Et bien, depuis quelques semaines, c'est chose faite ! Nous l'avons essayé et c'est nickel...
    Bien sûr, mon mari ne s'arrête pas là. Un tandem électrique c'est chouette, on peut aller plus vite, on peut aller plus loin ! Le problème, c'est que nos enfants, qui nous accompagnent, ne sont pas en électrique et ne pourront pas nous suivre. Du coup, il enchaîne avec un autre projet : une remorque vélo pour les enfants. Nos filles ayant 7 ans et 5 ans, les remorques classiques du commerce ne sont plus adaptées...


          Voilà donc pour les "bonheurs" de ces derniers temps. Nous sommes en vacances, nous profitons ! La semaine prochaine, nous nous lançons dans les préparatifs de notre future piscine. Un beau petit projet bientôt en cours....une partie maintenant et une autre partie au printemps. Merci à mes parents pour la main d’œuvre et les bonnes idées !

A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents