Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère veille à toute heure !

Mère veille à toute heure !

Une vie de famille bien remplie...et des milliers de choses à partager.


Clafoutis aux mirabelles

Publié le 16 Avril 2021, 07:00am

Catégories : #Cuisine maison

          La saison des mirabelles arrivent tout doucement, les arbres viennent de perdre leurs jolies fleurs blanches pour laisser la place aux petites feuilles vertes ! Et là, je pense à mon congélateur qui contient encore de nombreux sacs de mirabelles congelées de l'année dernière. Il est temps de les utiliser pour faire de la place aux nouvelles de cette année (si il y en a...je ne sais pas à quel point les gelées du mois d'avril ont affectés les arbres...).

          Je me suis donc lancée dans un clafoutis aux mirabelles ! Un délice quand on adore ces petits fruits jaunes sucrés et gorgés de soleil. Je ne pense pas assez souvent aux clafoutis, et pourtant ils sont ultra rapide à réaliser.

Voici la recette que j'ai utilisé !

Ingrédients :

750 g de mirabelles
4 œufs
80 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
110 g de farine
250 ml de lait
1 cuillère à soupe d’eau-de-vie de prune ou mirabelle
20 g de beurre

Recette :

- Cassez les œufs dan un saladier et battez-les en omelette.
- Ajoutez le sucre roux et le sel et fouettez puis versez la farine. Mélangez vigoureusement pour que la pâte soit bien lisse, sans grumeau.
- Versez ensuite le lait, petit à petit en continuant de battre et terminez en ajoutant l’eau-de-vie de prune et le beurre fondu refroidi. Votre appareil à clafoutis est prêt.


- Préchauffez le four à 180°C.
- Déposez les mirabelles dans un plat. Couvrez de la pâte à clafoutis et enfournez pour 50 minutes de cuisson.

- Laissez refroidi puis saupoudrez de sucre vanillé (et cannelle si vous le souhaitez !)

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents