Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère veille à toute heure !

Mère veille à toute heure !

Une vie de famille bien remplie...et des milliers de choses à partager.


Petits bonheurs de la semaine 2

Publié le 6 Juin 2020, 08:00am

Catégories : #Bonheurs de la semaine

          Avec ce post je participe au rendez-vous hebdomadaire des petits bonheurs de la semaine de Feelyli.

          Il est important de prendre le temps de se poser et de réfléchir aux nombreuses choses (projets en cours, projets à venir, petites attentions, petites actions, activités, etc...) qui nous ont procuré du bonheur ! On positive (toujours !) et on va de l'avant (il faut !)

          Cette semaine, rien de vraiment neuf pour nous. Nous continuons, toujours sur la même lancée, l'école à la maison. Le mois de juin a débuté, on voit le bout, les grandes vacances approchent ! Le manque de motivation commence à se faire ressentir au niveau du travail, j'ai droit à des soupirs tous les matins où il faut nous y mettre et je rame de plus en plus pour les faire démarrer. Puis je rame pour les garder concentrées un minimum de temps...
          Moi aussi je commence à avoir du mal à m'y mettre, j'ai presque des papillons dans le ventre le mercredi et le weekend quand je réalise qu'il n'y a pas de boulot et que je n'ai donc pas à me battre ! Mais bon, c'est bientôt fini. Nous continuerons de travailler un peu pendant les grandes vacances pour entretenir mais sur un rythme beaucoup plus cool ! Vivement !

          Malgré cela, de nombreux bonheurs cette semaine !

  • Les enfants ont enfin pu revoir leurs amis, un vrai bonheur, une bonne bouffée d'oxygène pour eux ! Les entendre ensuite me dire "c'était une magnifique journée, j'aimerais refaire exactement la même demain !" avait un son de renaissance. Depuis le temps qu'ils attendaient ce moment !
     
  • L'évolution positive du déconfinement nous redonne étonnement espoir de réaliser notre voyage cet été ! Nous gardons encore en tête notre plan B pour l'instant mais on se dit que...peut-être. Nous espérons avoir à nous replonger très bientôt dans l'organisation de celui-ci !
     
  • Plus de distance à respecter, Papilu et Mamilu viennent nous rejoindre et passer le weekend avec nous ! Youpi !!!!
     
  • Un projet piscine en cours de réflexion pour l'année prochaine. Après avoir parcouru les différentes solutions existantes, nous avons trouvé ce qui nous conviendrait ! Reste à préparer le terrain et tracer les plans de son aménagement.

              Mais aussi des bonheurs plus simples comme :
     
  • Danser et chanter à tue-tête avec mes 3 enfants sur Chantal Goya.
     
  • Admirer le potager, les premières courgettes qui apparaissent, les pieds de tomates qui grossissent et qui fleurissent déjà, les premières framboises à savourer, la rhubarbe qui grossit à vue d’œil, les groseilles qui attendent encore un peu de soleil pour rougir, le deuxième cerisier tout rouge de cerises.
  • Construire un château en lego avec les enfants et le trouver magnifique ! Quel talent ! Et solide en plus !
     
  • Des balades en vélo en famille, découvrir de nouveaux sentiers VTT.
  • Baignade avec les enfants dans la piscine...une première pour moi cette année. L'eau a enfin atteint une température supportable pour moi. Le thermostat augmente d'année en année ! Je n'ose pas imaginer la température qu'il me faudra dans 10 ans !
     
  • Boire un café avec une amie.
     

          Et des choses encore plus simples comme :

  • Nettoyer les vitres de la maison et être contente d'enfin revoir à travers ! Au moins 5 minutes !!! (Vive les animaux et les enfants !!!)
     
  • Ranger un peu la maison (les enfants sont à la maison depuis presque 3 mois et le rangement ce n'est pas trop leur truc...) et apprécier de nouveau l'espace sans être obligé de débarrasser avant de s'assoir ou d'enjamber les jouets pour traverser une pièce ! Un bonheur de courte durée mais tellement intense !!!
     
  • Constater les progrès de mon fils qui a décidé de se débarrasser des couches. Une sage décision !


Voilà pour cette semaine. Une belle semaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ton potager fait envie!
Répondre
L
Une belle semaine en famille :) <br /> Joli jardin. Ça pousse bien chez toi !<br /> Bienvenue dans le groupe des petits bonheurs
Répondre
M
Une chouette semaine ! <br /> C'est tellement bien de pouvoir revoir la famille et les amis :) <br /> Bonne nouvelle semaine
Répondre
K
Bienvenue dans le groupe des petits bonheurs :)<br /> Je compatis pour la motivation pour le travail. Ici c'était quasi impossible de faire bosser la petite ! Et la grande il faut la houspiller constamment pour que ça avance. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
sympa ta semaine!
Répondre
F
Une chouette semaine, les enfants adorent les balades en vélo en famille chez nous aussi !<br /> Pour participer, il me faut le nom de ton compte Facebook, je t'inviterai alors sur notre groupe privé où on met nos liens chaque semaine.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents