Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère veille à toute heure !

Mère veille à toute heure !

Une vie de famille bien remplie...et des milliers de choses à partager.


Noces de coquelicot

Publié le 25 Août 2020, 09:00am

Catégories : #Vie de famille, sorties en famille

          Aujourd'hui est un grand jour, nous fêtons nos 8 ans de mariage ! Punaise, déjà 8 ans, comme ça passe vite !
          A cette occasion, petit retour sur cette journée de rêve.


          Nous avons décidé de faire un mariage qui nous correspondait à 100% et pour cela, rien de mieux que de tout faire soi-même. Nos parents nous ont été d'une très grande aide en participant activement dans les domaines où nous les avons sollicités.

          Pour commencer, la robe de mariée, réalisée par ma maman. Après de nombreux essayages, elle m'allait comme un gant et je suis, encore aujourd'hui, très fière de ce cadeau qu'elle m'a fait !
          Le costume de Pierre a été réalisé par sa maman, il n'y a pas de raison, pas de jaloux ! Et pareil, du sur-mesure, pile-poil à sa taille. Beau travail les mamans !!!

 

 

          Nous avions décidé de nous marier à la mairie et à l'église. Pour l'église, c'était mon idée ! J'ai été baptisée et je n'imaginais pas mon mariage sans le passage à l'église.

          D'abord, la mairie ! C'est le maire de mon village d'enfance qui nous a marié. Je le connaissais bien, il était l'instituteur de ma sœur en élémentaire.

 

          Puis, le cortège à pied pour nous rendre à l'église !

          Cérémonie à l'église avec l'échange des consentements et des alliances, diverses lectures religieuses par les membres de nos familles, meilleurs amis et nous-même, le tout, en musique grâce au quatuor de cors (avec ma belle-sœur et des amis musiciens...que nous ne remercierons jamais assez pour ces beaux moments !)

Sortie de l'église sous une averse de riz et en musique !

          Puis direction le vin d'honneur entourés de notre famille et de nos amis ! Apéritif entièrement fait-maison. Encore merci maman et belle-maman pour tout cela ! C'était parfait en tout point ! Que de bonnes idées et de bonnes choses à manger.
          Et pour les boissons, nous avions fait confiance à beau-papa pour les vins et à ma belle-sœur pour sa sangria !

          Et toujours nos amis, présents pour jouer des morceaux. Pierre a pris sa trompette pour les accompagner ! Eux aussi, ont trop géré en mettant agréablement de l'ambiance !

          L'apéritif s'est déroulé dans la cour de l'école où j'étais étant petite !  La salle des fêtes pour le restant de la soirée était juste à coté.

          La décoration de la salle et des tables étaient faites maison !

          Le buffet d'entrées était fait maison par ma maman et belle-maman !

          Pour le repas nous avions choisi paella géante ! C'est le traiteur qui nous l'a cuisiné et qui a fait le service...

          Le trou Normand était très bon aussi : eau de vie à la prune avec sorbet prune ! Et le plateau de fromage de grand-papa excellent !

Et enfin, le dessert ! La pièce montée faite par un pâtissier.

          Nous avons bien mangé et l'ambiance était bonne aussi ! Nous avions choisi un DJ pour la soirée qui a bien assuré. Nous en avions rencontré plusieurs et avions sélectionné celui qui nous convenait le mieux...un couple de 65-70 ans, dont la femme était chanteuse, qui a été très à l'écoute de nos attentes et ont bien suivi nos consignes. Ils ont été au top ! Toute la nuit, ils ont alterné musique d'ambiance, musique pour danser, jeux, animations, etc...

          Nous avons fait l'ouverture du bal sur la valse "L'Aria" de "A Filetta" (que nous avions préparé à la maison avant le mariage...nous n'étions pas au point le jour J mais avions quand même joué le jeu !)

          Vers 4h du matin nous sommes allés nous coucher, vite réveillés par ma sœur, mon frère et un groupe de copains qui sont venus, oh surprise, avec leur pot de chambre infect !!! Obligation de le boire ! Nous n'avons pas encore eu l'occasion, 8 ans après, de nous venger de cette horreur...mais ça viendra !

          Voilà donc un tout petit échantillon des photos prises lors de cette soirée. Grâce à beau-papa nous avons également le film intégral de notre mariage ! Des souvenirs tellement précieux !

          En définitive, tout le monde a mis la main à la pâte, famille, amis pour que cette journée soit une journée mémorable, et elle l'a été. Tout s'est parfaitement bien déroulé et nous avons beau réfléchir, nous ne changerions absolument rien à son déroulement ! C'était un mariage à notre goût, un mariage parfait !

          Nous attendons avec impatience les noces d’étain pour remettre ça !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Félicitations aux mariés et qu'est ce que vous êtes mimi tous deux. Profitez bien le temps passe vite comme un TGV lancé à fond.<br /> J'ai 44 ans de mariage et toujours aussi amoureux. Ou l'on voit vraiment l'amour c'est la phrase pour le meilleur et pour le pire. Je ne suis pas en forme et mon mari d'amour est aux petits soins. L'amour et la tendresse sont liés pour la vie.<br /> Bonne continuation et n' oublie pas le dialogue est important. Bise
Répondre
P
C’est génial quand la famille aide comme ça! Vos parents ont super bien géré, nous ne pouvons pas attendre de telles choses chez moi! Bravo pour ce joli mariage et le partage des photos! Joyeux anniversaire de mariage !!!!! Nous aussi on refait une fête l'an prochain pour nos noces d'étain ! J'ai hâte de voir ce que cela aura donné chez toi!! bisous
Répondre
K
Joyeux anniversaire de mariage !! <br /> 8 ans après et 3 magnifiques enfants !!<br /> Gros bisous à vous 5
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents