Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère veille à toute heure !

Mère veille à toute heure !

Une vie de famille bien remplie...et des milliers de choses à partager.


Le cochon qui rit

Publié le 7 Mai 2020, 09:00am

Catégories : #Livres, livres-jeux et jeux

          Aujourd'hui je vous présente un jeu de société, le cochon qui rit ! Un jeu apporté cette année par le lapin de Pâques...pour occuper nos journées en plein confinement.


          Et bien c'est un jeu de chance très simple qui a un succès fou chez nous.

          Le but du jeu ? Être le premier à avoir reconstitué son cochon (4 pattes, 2 oreilles, 2 yeux et 1 queue).

          Pour cela, il faut lancer les 3 dés...un 6 permet de prendre le corps du cochon (et il faut le corps pour pouvoir ensuite poser le reste). Le 1 permet de mettre une patte, un œil ou une oreille. Il faut deux 1 pour pouvoir mettre la queue !

          Un petit jeu qui occupe bien !

          A la première partie faite en famille, en réclamant les dés à ma fille je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la publicité "il est où dédé ?"...pour ceux de ma génération qui s'en souvienne.

          Comme j'étais toute seule dans mon délire à dire "Dédé ??? Il est où dédé ?", il a fallu que je sorte la publicité à mon mari qui ne la connaissait pas (où l'avais oublié) et à mes filles qui tiennent de moi et qui étaient écroulées de rire en la voyant.
     
          Elles ont passé le reste du jeu à crier "Dédé ? Mais pourquoi je gratterais dédé ? Dédé, c'est un cochon !!! Moi je suis un cochon, je m'appelle dédé !!!".
Mon mari ne savait plus où se mettre...parce que j'ai oublié de préciser que nous étions sur la terrasse et que le voisin s'appelle André, surnommé dédé !
Et va arrêter 2 nanas de 4 et 6 ans en plein fou rire ! IMPOSSIBLE !!!

          Voilà pour ce jeu bien sympa et la petite anecdote qui va avec ! Mais je suis sûre que ce jeu peut être très amusant même si votre voisin ne s'appelle pas dédé !

Bonne et belle journée !


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
mdr, tu m'as fait sourire! Je n'avais pas oublié cette pub dédé qui nous faisait bien rire l'époque avec m maman !! je sus sure que mes loustics seraient mdr aussi
Répondre
K
Dédé, oui je me rappelle cette pub, j'adorais moi aussi !! Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents