Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère veille à toute heure !

Mère veille à toute heure !

Une vie de famille bien remplie...et des milliers de choses à partager.


Gâteau à l'ananas renversé

Publié le 8 Mai 2020, 08:00am

Catégories : #Cuisine maison

Une bonne recette de gâteau, très simple à réaliser. J'ai déjà fait ce gâteau de très nombreuses fois ! Ma famille ne s'en lasse pas.
Idéal pour un goûter !

Ingrédients :
- 1 boîte d'ananas au sirop
- 15 morceaux de sucre
- 2 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 100g de beurre
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 bouchon de rhum

 

Recette :

- Imbiber d'eau les 15 morceaux de sucre. Les mettre dans une casserole et chauffer jusqu'à faire un caramel doré.
- Verser ce caramel dans un moule à manqué beurré.
- Couper en 2 les tranches d'ananas et les disposer sur le caramel chaud.
- Dans une terrine, travailler le beurre pour le rendre crèmeux. Ajouter le sucre en poudre puis les oeufs, puis la farine et la levure, et enfin le rhum.
- Verser la préparation dans le moule, sur les ananas.
- Cuire à 180°C pendant 30 min.
- Renverser rapidement sur un plat, pendant que le caramel est encore chaud.

Après refroidissement, on peut enfin le manger !!!!

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous avez oublié de mettre la quantité de farine dans la liste des ingrédients
Répondre
Merci pour votre commentaire. J'ai corrigé mon oubli !
P
Une petite recette qui plairait juste à mon mari, le seul à apprécier l'ananas lol<br /> J'ai un train de retard énorme à lire tout ce que j'ai manqué, je n'ai plu beaucoup de temps pour le blog et les lectures de blog avec l'école à la maison... mais je vais me rattraper! doucement mais surement!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents